Nos experts vous répondent au 02 99 606 706

Performance et reproduction de l’élevage

L’utilisation et la valorisation des données produites sur votre élevage génèrent des nouveaux indicateurs de pilotage à très forte valeur ajoutée pour votre exploitation agricole. Ces nouveaux indicateurs de performances techniques et économiques vous apportent des renseignements fiables et pertinents pour vous aider dans vos prises de décisions.

Alertes (reproduction, santé, lait), modules de saisies des poids (génisses et viande), carnet sanitaire ou consultation de vos résultats d’analyses, Eilyps, à travers ses outils innovants comme « Breeder » et « ID Coach », vous apporte tous les éléments pour vous permettre de piloter encore plus efficacement votre exploitation et construire une véritable stratégie de développement.

Ces informations, combinées à l’expertise de nos conseillers, vous permettront entre autre d’améliorer vos résultats de reproduction et baisser l’âge au vêlage de vos génisses.

Optimisez la reproduction et les performances de votre élevage

Améliorer la reproduction dans son troupeau et accroître sa rentabilité afin de répondre aux évolutions du métier d’éleveur, c’est le souhait de tous les agriculteurs. Une évolution nécessaire tant le paysage agricole connaît lui aussi un grand changement. Bilan génétique, plan d’accouplement, orientation de la carrière des veaux, tout ça est désormais finement étudié. 

Eilyps vous accompagne donc sur l’ensemble de ces sujets. Poids de troupeaux, gains en performance, amélioration de la reproduction, notre champ d’intervention touche finalement à tous les éléments liés à la performance du troupeau. Le tout dans une proximité toujours présente afin d’avancer en tant que véritable partenaire conscient de vos problématiques quotidiennes. 

PAC 2023 : 2 évolutions majeures pour vos exploitations

PAC 2023 : 2 évolutions majeures pour vos exploitations

Principale nouveauté de la PAC 2023-2027, l’Ecorégime remplace le paiement vert actuel. Il s’agit d’une aide directe pour les exploitants s’engageant volontairement à mettre en place des pratiques agronomiques favorables au climat et à l’environnement. Avec un budget représentant 25 % des aides du premier pilier, cette nouvelle aide ne doit pas être négligée.

!-- Google Tag Manager (noscript) -->