Nos experts vous répondent au 02 99 606 706

Conseils en élevage bovin viande

Alimentation, reproduction, santé, croissance, sont des points à ne pas laisser au hasard lorsque l’on est en à la tête d’une exploitation productrice de viande bovine ou d’ovins viandes. Que vous ayez un atelier vaches allaitantes ou des bovins d’engraissement, quelle que soit la race (Limousine, Charolaise, Blonde d’Aquitaine, Salers, Rouge des Prés…), vous recherchez à optimiser l’âge à la vente de vos animaux, améliorer la qualité des viandes et réduire les coûts de production.

Pour vous accompagner dans votre recherche de performances, Eilyps, à travers ses conseillers spécialistes de la filière bovine et ovine viande, vous propose un accompagnement et des outils spécifiques à votre élevage : Optimisation de la ration et analyse des coûts alimentaires, maîtrise de votre coût de production, bilan génétique du troupeau, ambiance du bâtiment, bien-être animal etc.

Une expertise en viande et élevage bovin

Le suivi de croissance, ou contrôle de performance, est bien évidemment un des éléments essentiels de notre intervention auprès des éleveurs bovin. Eilyps accompagne également les professionnels de la viande dans leur gestion des fourrages, la stratégie fourragère étant essentielle puisqu’elle représente le poste de charge opérationnel le plus important de l’activité. 

L’accompagnement d’Eilyps c’est l’exploitation d’une base de données de plus de 30 000 animaux de race à viande pour mieux piloter votre activité. C’est également une expérience significative en matière d’élevage bovin, des formations pour échanger avec ses pairs et un soutien dans l’ensemble de votre activité. Tout ce qu’il vous faut pour votre élevage bovin !

PAC 2023 : 2 évolutions majeures pour vos exploitations

PAC 2023 : 2 évolutions majeures pour vos exploitations

Principale nouveauté de la PAC 2023-2027, l’Ecorégime remplace le paiement vert actuel. Il s’agit d’une aide directe pour les exploitants s’engageant volontairement à mettre en place des pratiques agronomiques favorables au climat et à l’environnement. Avec un budget représentant 25 % des aides du premier pilier, cette nouvelle aide ne doit pas être négligée.

!-- Google Tag Manager (noscript) -->