Sélectionner une page

Conseils en élevage bovin viande

Mettre en place de façon efficace son élevage bovin à viande de manière générale est un défi que rencontre l’ensemble des éleveurs de France. Avec la recherche croissante de qualité en matière de viande, il est devenu essentiel d’accorder une place significative à des éléments comme le contrôle de croissance de vos bovins. Cela va vous permettre de constituer un troupeau à haute valeur ajoutée, optimiser l’âge à la vente et diminuer vos coûts. Une pesée rigoureuse de vos jeunes bovins, bœufs, génisses et vaches va vous permettre de ne plus rien laisser au hasard et d’optimiser votre efficacité.

Une expertise en viande et élevage bovin

Le suivi de croissance, ou contrôle de performance, est bien évidemment un des éléments essentiels de notre intervention auprès des éleveurs bovin. Eilyps accompagne également les professionnels de la viande dans leur gestion des fourrages, la stratégie fourragère étant essentielle puisqu’elle représente le poste de charge opérationnel le plus important de l’activité. 

L’accompagnement d’Eilyps c’est l’exploitation d’une base de données de plus de 30 000 animaux de race à viande pour mieux piloter votre activité. C’est également une expérience significative en matière d’élevage bovin, des formations pour échanger avec ses pairs et un soutien dans l’ensemble de votre activité. Tout ce qu’il vous faut pour votre élevage bovin !