Sélectionner une page

Conseils en élevage laitier

S’occuper d’un élevage laitier demande de très nombreuses connaissances et compétences. L’éleveur laitier se retrouve ainsi à devoir collecter des données pour améliorer les performances de son élevage, choisir et utiliser de manière pertinente les robots de traite, si nécessaire, les plus adaptés à son activité ou encore contrôler la qualité du lait afin de mieux gérer son troupeau. Autant d’éléments parfois complexes à prendre en main pour un éleveur. C’est dans ce contexte qu’Eilyps, composée d’experts laitiers forts d’une expérience significative, accompagne ses éleveurs dans leurs problématiques d’élevage laitier.

Un accompagnement spécifique pour les éleveurs laitiers

L’accompagnement Eilyps se caractérise avant toute chose par une proximité entre les éleveurs laitiers et leurs interlocuteurs. Parce que les problématiques liées aux métiers du lait sont spécifiques, ce sont des spécialistes du secteur qui accompagnent les éleveurs dans le développement de leur activité. Plus que des conseils et de la formation, c’est alors un véritable soutien qui se met en place.

Pour soutenir les éleveurs laitiers, Eilyps intervient sur tous les éléments de l’élevage laitier. Installer un robot de traite, optimiser ses performances dans le cadre d’un contrôle global ou encore conseiller sur les spécificités de l’élevage caprin : autant de missions faisant notre quotidien. Intervenant aussi bien sur l’aspect opérationnel qu’économique pour les éleveurs.

5 (100%) 2 votes