Sélectionner une page

Déclaration des flux d’azote : c’est la période !

Sep 16, 2018 | Fourrages et cultures

Depuis 2014, la Bretagne est soumise dans le cadre du Programme d’Action Régional à réaliser la déclaration des flux d’azote.

Chaque exploitation située sur le territoire Breton ou épandant des fertilisants azotés organiques ou minéraux sur ce territoire a l’obligation de déclarer ses flux d’azote auprès de l’administration.

2. PERIODE DE DECLARATION DES FLUX

Il s’agit là de déclarer les quantités produites, exportées, traitées, et achetées, mais également de notifier les quantités épandues sur les terres de l’exploitation ou stockées pour la période du 01/09/2017 au 31/08/2018.

3. COMMENT ET JUSQU’A QUAND DÉCLARER SES FLUX D’AZOTE ?

Celle-ci doit être télé-déclarée sur le site SILLAGE pour le 31 décembre 2018.

4. LE CAHIER DE FERTILISATION

Ces flux d’azote doivent être en cohérence avec le cahier de fertilisation de l’année. Il est important de faire un point avec votre conseiller agronomie pour finaliser le remplissage du cahier de fertilisation et préparer la déclaration de flux. Cette période vous permet ainsi de faire un bilan de l’année sur vos pratiques agronomiques, et notamment de fertilisation.

5. LA CHARGE ORGANIQUE ET MINERALE

La déclaration des flux vous permet aussi de faire un point sur la situation de votre exploitation au niveau de la charge organique et du respect des effectifs autorisés mais aussi de la charge organique et minérale.

 

Votre conseiller agronomie Eilyps vous accompagne dans cette déclaration pour vous apporter sérénité et sécurité dans la conduite de vos cultures et fourrages.

0 commentaires

Share This