Sélectionner une page

[RETOUR SUR] Le tour de France en tracteur avec Thierry, agri-youtubeur

10 03 2021Eilyps

Dans le contexte sanitaire actuel, l’annulation des salons agricoles et événements ne permet plus de maintenir un échange entre les professionnels du secteur agricole et les consommateurs. CoFarming et Thierry Bailliet, Agri-influenceur ont eu l’idée d’aller à la rencontre des acteurs du monde agricole. Comment ? En réalisant un Tour de France en tracteur avec des étapes bien définies et des thématiques précises. Eilyps, partenaire de CoFarming, accueillait la première étape en Bretagne, le mercredi 3 mars, autour de la production laitière.

    CoFarming, une association de start-up agricoles & Thierry Bailliet, AgriYoutubeur et influenceur dans le monde agricole, organisent le CoFarming Tour en tracteur. L’objectif principal : valoriser le savoir-faire des agriculteurs, promouvoir les innovations agricoles, les initiatives positives et la diversité des agricultures en France, au grand public. Tout au long de l’année, sur des événements virtuels et/ou physiques, à travers tous les supports de communications digitaux (réseaux sociaux, lives, vidéos), l’agriculture française va résonner et faire parler d’elle.

    Qui conduit le tracteur ?

    « Thierry, agriculteur d’aujourd’hui », agriculteur dans le nord de la France et auteur du livre « Dans les bottes de ceux qui nous nourrissent ». Il souhaite à travers ce tour, en faire la promotion. Faire des présentations, lancer des débats, et organiser des discussions autour des sujets agricoles qui l’entourent. 5 semaines à sillonner les routes de France et à visiter les exploitations agricoles, les écoles, les acteurs de l’agriculture, les lieux publics… afin de réunir et discuter avec des professionnels.

    Pourquoi Eilyps fait partie du CoFarming Tour ?

    Eilyps est une entreprise de conseils en élevage, résolument tournée vers l’avenir. L’entreprise a pris le virage du monde digital en travaillant avec CoFarming et ses start-up. Depuis plusieurs année, Eilyps met en œuvre les innovations au service du monde agricole.  

    Dès le début du projet, Eilyps s’est engagée avec Le CoFarming Tour.  Située au cœur du premier bassin d’élevage français, notre entreprise innove au quotidien afin d’apporter des solutions techniques pour accompagner tous les types d’agricultures. La digitalisation de nos conseils passe par de nombreuses solutions et notamment Breeder, une application qui permet aux agriculteurs de piloter leur élevage grâce à leur smartphone. Nous sommes ravis de faire partie de l’aventure et de mettre en avant ceux qui nous nourrissent !

    Hubert DELEON

    Directeur, Eilyps

    EN IMAGES :

    Suivez-nous sur :

    Share This