DÉLEG’GÉNISSE : 5 ans déjà et toujours plus de demandes
Lancé en janvier 2015, le service Délég’Génisse connait un essor croissant. En 2019, ce sont 750 génisses qui sont parties chez 9 éleveurs dont 1 spécialisé en agriculture biologique.
Au 30/09/2020, Délég’Génisse c’est un total de 3800 génisses (dont 750 en bio) élevées par le service depuis sa création.
Nous recherchons des éleveurs
La délégation du renouvellement se développe pour des questions d’organisation de travail, d’augmentation de la production laitière ou de normes environnementales.
Nous sommes régulièrement sollicités par de nouveaux naisseurs et nous
recherchons des éleveurs pour couvrir l’ensemble des demandes, autant en agriculture conventionnelle qu’en agriculture biologique.
Des résultats techniques au rendez-vous
Avec un âge moyen au vêlage 24.1 mois, c’est un gain de 5 mois sur la moyenne des producteurs laitiers. En agriculture biologique, les 400 premières génisses ont vêlées à 27.6 mois.
C’est un gain financier pour le naisseur qui permet d’apporter des garanties de rentabilité aux éleveurs de génisses.
La rigueur apportée au travers du règlement technique, sanitaire et financier, a conditionné cette réussite. Sur 2020, une application web entre les éleveurs et les naisseurs leur permet de suivre les croissances, les états physiologiques et les différents événements techniques des génisses.
La délégation s’adresse aux agriculteurs en système conventionnel comme en agriculture biologique.
CONTACT :
> Laurent LOMMERT – 06.88.84.24.34
> David BUAN – 06.68.23.55.54
CONTACT mail :
deleggenisse@eilyps.fr