Sélectionner une page

Carte de services : Comment mesurer le retour sur l’investissement ?

16 11 2021Eilyps

36 000 € par an, c’est l’écart de Marge sur Coût Alimentaire atelier, mesuré entre la moyenne des éleveurs Eilyps en race Prim’Holstein et les 10% meilleurs.

Pour augmenter la rentabilité des exploitations, Eilyps a mis en place une démarche en 3 étapes.

1. Fixer le cap

En 3 ans, Eilyps a fortement fait évoluer son offre pour mieux répondre aux attentes terrain.

Chaque action est raisonnée en fonction des intérêts et besoins de l’éleveur et à partir d’une situation clairement identifiée et mesurée : le contrat de valeurs. Il est établi chaque année entre le client et le conseiller et recentre les objectifs validés par les deux parties. Il permet de répondre clairement aux questions :

  • Qu’est-ce qui est prioritaire pour améliorer les résultats ?
  • Quel gain peut-on espérer ?

2. Mesurer réellement l’efficacité

Les nouveaux indicateurs permettent désormais d’avoir une vision et une réaction plus efficace au quotidien. Breeder, le pilotage des acides gras pour anticiper les évolutions du rumen et l’efficacité alimentaire, les formations et les groupes Agriprogrès sont de nouveaux outils et services qui apportent de vrais résultats. En présentiel, en distanciel, en groupe, via Breeder : les formes de conseil se sont élargies et adaptées à un pilotage plus approprié.

L’efficacité et la réactivité sont plus fortes et donc le gain plus appréciable. Désormais, la gestion technico-économique, plébiscitée par nos clients, s’impose à eux. Elle permet de suivre le cap, mesure au fil de l’eau l’efficacité du système et valide les choix. Ces évolutions fortes permettent de répondre à la question : Les choix que je fais sont-ils payants et efficaces ?

3. Évaluer le gain

En choisissant l’accompagnement Eilyps, le binôme éleveur-conseiller s’assure de ne pas tomber dans une routine et surtout de viser juste. Les références groupe GTE transmises par le conseiller permettent à chaque exploitation d’évaluer ses forces et marges de progrès et de construire un parcours rentable, et nous pouvons maintenant le prouver.

Contact

Service client

02 99 66 61 64

serviceclient@eilyps.fr

Suivez-nous sur :

Share This