[AG 2022] Eilyps devient Eilyps Group
Après 3 ans d’intenses collaborations autour des productions bovins lait, viande, caprins et ovins, Eilyps et Saperfel, deux entreprises de conseil en élevage, confirment leur partenariat par une fusion donnant naissance à une nouvelle entité : Eilyps Group. Cette fusion a été votée le 3 juin dernier lors de l’AG d’Eilyps qui célébrait également ses 10 ans d’existence et l’arrivée de son nouveau directeur.
Pourquoi Eilyps Group ?
Saperfel, entreprise de conseil en élevage basée dans les Deux-Sèvres et leader en caprins, a apporté son expertise à Eilyps pour répondre aux éleveurs et assurer le développement de l’élevage caprin au nord Loire, en lien avec la filière. Fort de son assise en Bretagne, Eilyps innove, transforme ses métiers et accompagne ses clients et adhérents pour renforcer la performance et la durabilité des exploitations. Ensemble, Eilyps et Saperfel ont modernisé leurs cartes de services et apportent déjà leurs expertises complémentaires aux éleveurs bovins lait, viande, caprins et ovins.
Hubert Deléon, directeur général – Eilyps
« Créer Eilyps Group c’est croire à une agriculture performante, dynamique, créatrice de valeurs pour les éleveurs, une agriculture pleinement intégrée dans la société et respectueuse des contraintes environnementales et sociétales. »
Motivée par la recherche de valeur ajoutée aux agriculteurs, la fusion de Saperfel et Eilyps vient renforcer les expertises et les moyens mis en place. Les équipes techniques, administratives et managériales resteront en place autour de l’antenne Saperfel en Deux-Sèvres et Eilyps en Bretagne afin de préserver une agilité et une proximité avec les adhérents et les partenaires économiques locaux.
Pierrick Cotto, président – Eilyps
« Par cette fusion nous proposons, ensemble, aux éleveurs, un accompagnement différenciant justifié par un haut niveau d’expertise grâce à nos innovations afin de créer plus de valeur aux éleveurs, en lien avec les filières. »
Les 10 ans d’Eilyps
La fusion entre les deux entités vient marquer un événement majeur : les 10 ans d’Eilyps.
Issu du contrôle laitier mais prenant acte des ruptures majeures des organisations de l’élevage et des technologies, Eilyps a revu son positionnement et ses orientations afin de coller aux évolutions du monde agricole : de nouveaux métiers, des offres adaptées au récent marché ou encore des expertises renforcées. Entre 2012 et 2022, de nombreux projets majeurs ont vu le jour et ont permis à Eilyps de se démarquer et d’assurer sa place sur le marché. Allant de la refonte du système d’informations avec l’entrée de l’entreprise dans l’ère du big data, en passant par le lancement de l’outil de travail éleveur Breeder, Eilyps a su relever le challenge de la transformation et marque sa dixième année avec une fusion prometteuse et riche en innovations.
L’arrivée d’un nouveau directeur
L’assemblée générale a également été marquée par la présentation officielle du nouveau directeur, Sylvain Bouyer. Après 11 années passées à la tête de la direction générale d’Eilyps, Hubert Deléon cède sa place à Sylvain Bouyer. Le nouveau directeur a intégré officiellement Eilyps le 4 avril 2022 pour prendre la suite à la Direction Générale à compter du 1er juillet 2022.
Sylvain Bouyer, nouveau directeur général – Eilyps Group
« Je suis ravi d’intégrer Eilyps Group et je souhaite poursuivre la belle aventure en m’appuyant sur tous nos collaboratrices et collaborateurs ».