NOS MÉTIERS

page-elevage

Élevage

De la collecte de données au conseil, nos interventions accompagnent l'élevage tout le long du processus de production jusqu'à la vente du produit lait ou viande. La veille économique, la veille technologique, la connaissance des contraintes du marché, des contraintes réglementaires, placent EILYPS au coeur du système d'élevage autour duquel tournent de nombreux facteurs de production.

 

NOS ENGAGEMENTS

Valoriser toutes les données de l'élevage

Enrichir les données produites par EILYPS et les associer aux données produites à l'élevage pour être plus pertinent auprès de l'éleveur. Nous avons oeuvré pour la simplification de la collecte de données et le développement d'outils de transferts pour l'intérêt de l'éleveur.

Renforcer LES SYNERGIES autour de l'éleveur

L'éleveur est placé au coeur d'un système dont le bon fonctionnement dépend de la bonne cohésion et la complémentarité de chaque maillon. Par ses actions, notre organisation professionnelle accompagne efficacement les exploitations agricoles dans leur évolution durable.

Apporter des conseils pointus et personnalisés

Être à l'écoute de l'éleveur pour mieux cerner ses attentes et lui apporter le meilleur service est un engagement fort qui rompt avec une approche monolithique d'une offre de services. EILYPS déjà bien engagé depuis quelques années sur cette ouverture veut amplifier la diversité de son offre et de ses compétences.

Accroître la rentabilité des exploitations

La passion qui anime les éleveurs et les conseillers n'a d'autre but que de pérenniser les élevages en apportant un revenu décent. Le conseil est au service de la stratégie de l'éleveur qui est le seul en capacité de faire la synthèse des facteurs de production mis en oeuvre sur son élevage. EILYPS au service des éleveurs chefs d'entreprise.

 

MOYENS MIS À DISPOSITION

Développer de nouveaux outils de suivi et collecte

SmartLY et les nouveaux outils conseillers sont déployés pour enrichir les données collectées et pour s'ouvrir aux outils éleveurs. La mise en service en 2013 de Ori-Automate traduit cette ouverture vers tous les systèmes environnant l'éleveur.

Renforcer les partenariats gagnants pour l'éleveur

Les données étant de plus en plus interconnectées et complémentaires, nous participons activement au programme de génotypage et phénotypage. Le contrôle de performances, service élaboré, est indispensable à la sélection génomique, et demain plus encore indispensable pour caractériser les populations de références.

Une approche différentiée des services

L'écoute client nous a conduit à segmenter notre marché pour définir des populations homogènes dans leurs attentes et proposer des services mieux adaptés. Ainsi les problématiques BIO, robots de traite, grands troupeaux, nouveaux installés seront mieux appréhendées par nos services.

UNE ORGANISATION TERRAIN AJUSTÉE

L'organisation du terrain évolue pour intégrer la spécialisation de certains conseillers et développer le travail en équipes. Le travail en groupes vient naturellement compléter l'offre de services individualisés.