Sélectionner une page

Améliorer la production laitière de mon élevage caprin

L’élevage caprin demande technicité et précision, le savoir-faire s’acquière avec les années. Toutefois l’accompagnement d’un conseiller peut conforter vos choix tant sur la technique que sur les aspects économiques.

Le conseil caprin. Pour qui ? Pourquoi ?

Le conseil en élevage caprin consiste à vous accompagner dans le pilotage ou dans la création de votre exploitation. Que vous soyez porteur de projet, jeune installé ou éleveur expérimenté vous avez des objectifs à atteindre ? Un suivi régulier de votre cheptel permettra via un binôme éleveur/conseiller de travailler sur des axes de progrès.

Les thématiques et les outils utilisés dans l’accompagnement

Dans votre élevage, vous devez vous occuper de l’alimentation des chèvres, de l’élevage des jeunes, de la gestion des mâles lors de la reproduction…. Sans compter la partie économique. Toutes ces thématiques peuvent être approfondies avec votre conseiller d’élevage. Ses préconisations seront complétées par l’utilisation de logiciels spécifiques à l’élevage caprin :

  • le rationneur pour les transitions,
  • les analyses de la population pour la sélection,
  • les calculs de la marge brute,
  • le coût de productionde votre atelier.

 

Le conseil en élevage laitier caprin, vous permet de suivre au plus près votre cheptel et vous aiguillent pour prendre les bonnes décisions au bon moment.

Eilyps vous accompagne par son expertise et son expérience dans le milieu caprin.

5 (100%) 2 votes

Besoin d'optimiser votre production de lait?