Select Page

La GTE Breeder, l’innovation qui porte une nouvelle dynamique laitière

14 05 2020Performances0 comments

L’éleveur laitier, longtemps soumis aux exigences d’un marché encadré, doit prendre en main son outil de production pour répondre aux attentes sociétales et améliorer l’efficacité et la rentabilité de son exploitation. Pour prendre des décisions, il lui faut des indicateurs de pilotage récents et pertinents. Fort de son expertise technique et de ses outils de suivi, Eilyps conforte son approche stratégique et entrepreunariale en s’appuyant sur une démarche de gestion technico-économique (GTE) des ateliers de production lait, viande et caprins. La GTE Breeder vient compléter les outils existants.

La démarche GTE Breeder c’est un accompagnement par les conseillers avec une nouvelle approche et de nouveaux repères technico-économiques. La GTE Breeder offre aux éleveurs des indicateurs de pilotage réguliers et au bon moment. Cette nouveauté permet aux éleveurs de décider rapidement des ajustements à réaliser afin d’accroître ou de stabiliser la performance de l’atelier.

Pour les éleveurs qui souhaitent plus d’autonomie et de réactivité, Breeder Éco, est le nouvel onglet intégré dans leur outil Breeder dès le 1er juin 2020. Les utilisateurs peuvent saisir une partie de leurs indicateurs afin d’accéder à la Marge sur Coût Alimentaire. Breeder Éco fournit ainsi les premiers indicateurs qui sont repris dans la version plus complète portée par les conseillers. Avec Breeder Éco, les éleveurs s’approprient leurs indicateurs de pilotage en réalisant une partie des enregistrements.

Des indicateurs de performance plus pertinents

La GTE Breeder vous permet de suivre un critère essentiel : la Marge sur Coût Alimentaire par vache. Elle reflète l’efficience des performances techniques du troupeau mais également la capacité à payer le reste des charges d’exploitation, financer les investissements et rémunérer le travail. La GTE Breeder permet également de suivre et anticiper l’évolution des critères techniques et économiques plus généraux : – La production en volume et en prix – Le coût alimentaire – Les indicateurs et leviers techniques – Le coût de production de l’atelier et la rémunération permise – Les prévisions de trésorerie

Des rapports personnalisables et dynamiques

La GTE Breeder rassemble les avantages de « l’audit lait », bilan annuel pertinent mais souvent éloigné des évènements et le « valorisé troupeau », document technique centré sur les charges. Avec la GTE Breeder, l’éleveur choisit sa période de calcul des critères (trimestre, semestre, année) pour se lier à son exercice comptable ou se comparer à un groupe, à un exercice antérieur. Les indicateurs seront disponibles à tout moment dans l’espace adhérent Breeder.

Anticipez, pilotez et gérez votre atelier de production

Analyser, se comparer est une première étape pour améliorer ses performances. La GTE Breeder permet aujourd’hui d’anticiper la prise de décisions, de simuler la production à venir et la trésorerie permise par l’atelier de production.

Pour plus d’informations contactez Arnaud Frin

 

Je souhaite recevoir des informations concernant la GTE Breeder

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez gratuitement la lettre d'information technique Tec'Lait

Share This