MULTI SERVICES BOVINS

Le parage des pieds :

Indispensable pour prévenir les boiteries, le parage consiste à rectifier l'excès de corne sur un pied et à corriger les déformations du sabot. Un bon entretien des pieds pour le troupeau ou un entretien au coup par coup est nécessaire pour une bonne santé des animaux. Nos pareurs sont agréés "pédicures bovins". Ils interviennent également en élevage caprin.

Consultez la vidéo : http://vimeo.com/agranet/review/88875010/c58a4a87ad

 

Le scarainage de bétons :

Le travail de rainurage et de scarification combiné (« SCA » comme scarification + « RAINAGE » comme rainurage) offre un sol granuleux dans les intervalles des rainures.Le scarainage offre toujours la possibilité de retravailler des bétons déjà rainurés.

Consultez la vidéo : http://vimeo.com/agranet/review/89697325/08c2235d20

 

Le marquage à froid

Le marquage à la neige carbonique permet de repérer les animaux plus facilement au pré ou en salle de traite. Le cuir de l'animal est "brûlé" à la neige carbonique.

Consultez la vidéo : http://vimeo.com/agranet/review/88858925/94dc1debf9

 

L'éboutage

L'écornage, ou la coupe des cornes, est une opération indispensable à la fois pour le bien-être des bovins, la sécurité des éleveurs ainsi que de toute personne amenée à les approcher. On évite ainsi les fractures de cornes dans les cornadis ou les plaies que des animaux non écornés provoquent sur leurs congénères.

 

Pour toute demande d'intervention ou de renseignement :

contactez Multi Services Bovin au 02.99.60.28.14 ou www.multiservicesbovin.com